mercredi 6 novembre 2013

La couleur

Voilà mes premiers devoirs de chez Lignes et Formations.
Mais Lignes et Formations c'est quoi?
C'est une formation à distance pour les métiers créatifs. Et donc, je suis la formation de dessinateur et illustrateur pour la jeunesse.
Pour l'instant 10 devoirs réalisés sur 52 (sachant que je viens d'en finir un aujourd'hui, donc je peux dire que je suis à 11 devoirs maintenant ;-) ).

Le premier devoir que je mets en ligne est celui des 7 contrastes colorés (La couleur en soi, le contraste de quantité, le contraste clair - obscur, le contraste successif, le contraste clair - obscur, le contraste de qualité et le contraste simultané).
Il s'agit de faire des collages pour représenter sur des feuilles format A5 ces contrastes.


                                              

                                              



   







 Ma note: 15/20
Remarque: Personnaliser plus la palette colorée (voir colorlovers.com) et dynamiser mes compositions.Sinon bon travail.

Ensuite en deuxième devoir sur les couleurs, il fallait sélectionner une oeuvre connue et de l'analyser en présentant brièvement l'artiste, l'oeuvre. Ensuite analyser l'oeuvre de façon plastique et technique. Puis essayer de traduire ce que le créateur a voulu exprimer à travers las significations attribuées aux choses, aux couleurs. Enfin, faire une brève conclusion.

J'ai choisi l'oeuvre de Matisse, Intérieur, bocal de poissons rouges.

Ma note: 16/20

2 commentaires:

  1. Tu as fait une série de contrastes sur le thème de
    ton chien :) cool! :)

    RépondreSupprimer
  2. tu peux m expliquer c'est quoi le contraste dans le dessin du chien

    RépondreSupprimer