samedi 9 novembre 2013

Expressions plastiques: les techniques - Le collage (devoir n°4)

Réaliser une étude d'oeuvre.
Il a fallu que je choisisse une oeuvre représentative d'une des techniques évoquées dans le cours (dessin, peinture à l'huile, sculpture, tag, lithographie, collage, sérigraphie...).

J'ai tout simplement pris le collage car c'est une technique qui m'attire beaucoup et qui par ailleurs fut le thème pendant toute une année dans mon école de dessin.

Après avoir présenter cette technique dans l'histoire, j'ai choisi l'oeuvre de Jean Dubuffet 'Tissu d'épisodes'. Elle fait partie d'une série des Théâtres de mémoire.


Pourquoi Jean Dubuffet?
En plus de la culture artistique qui grandit grâce à l'école de dessin, je la pratique également à l'école avec les élèves. Présenter cet artiste fut une évidence.

Ma note: 16
Remarque: travail très sérieux et complet, bon choix d'exemples. L'oeuvre choisie a été plutôt bien analysé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire