mercredi 20 novembre 2013

Expression au trait et en valeur - devoir n°2


Je vais juste parler des exercices pratiques.

Sur un objet on peut distinguer 3 ombres. Les mettre en évidence sur une pomme.


Ensuite il fallait choisir une oeuvre de la Renaissance italienne qui témoigne de l'arrivée de la lumière.
J'ai choisi Les 3 âges de l'homme de Giorgione.


Et enfin agrandir une partie de l'oeuvre en faisant attention aux effets d'ombre, de volume et de matière avec une technique d'expression en valeur au choix.
J'ai choisi le fusain.

Voila, la note est arrivée!
Encore une fois, je trouve qu'elle n'est pas cohérente avec le commentaire...

Ma note: 13
Commentaire: ensemble sérieux, très jolie étude du détail et la correctrice aime la rigueur de mon coup de crayon pour les pommes. La première partie où il fallait définir les dessins d'imagination, de mémoire et d'observation ainsi ce qu'est une ombre propre, portée et autoportée sont justes. J'ai juste pas assez développé mes études d'oeuvres. Mais bon, ça vaut pas 7 points cette partie...
Un peu deçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire